Procès verbal de l’AG du 10/01/2022

L’Assemblée Générale du CCARU s’est tenue le 10 janvier 2022, au Centre Socioculturel de Saint Quentin la Poterie. 29 participants présents, le Conseil d’Administration au complet sauf l’absence excusée de M. H. Helman. On compte aussi 26 procurations. 

Au total, 45 adhérents présents ou valablement représentés.

I- Rapport moral :

Rappel des objectifs de l’association : l’accueil et l’accompagnement à l’intégration des jeunes migrants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance aux éducateurs de Pluriels.

Le bilan globalement très positif des actions menées permet d’envisager une continuité dans la même optique.

Bilan 2021 : 

  • Soutien scolaire
  • Accompagnement à l’apprentissage 
  • Parrainages 
  • Aide administrative, juridique et financière 
  • « Prendre soin » : prise en compte des difficultés psychologiques de certains
  • Aide à l’accès au logement pour les jeunes majeurs
  • Partenariat avec la MIFA, Maison Intercommunale de la Famille et des Adolescents
  • Rencontre mensuelle avec l’équipe éducative (Pluriels)
  • Communication
  • Evènements festifs

Echange avec les adhérents

Voté à l’unanimité

II- Rapport financier : Voir bilan en annexe.

Le bilan 2021 est marqué par un don exceptionnel parvenu en fin d’exercice. Le nouveau CA sera chargé d’évaluer les conséquences de cette situation financière inattendue.

Echange avec les adhérents

Voté à l’unanimité

III- Perspectives : 

  • Continuité des actions menées en 2021, dans tous les domaines mentionnés plus haut.
  • Projet culturel (en cours d’élaboration) avec Amis de la Médiathèque de Montaren & St Médiers : une « quinzaine africaine » du 1er au 22 avril prochain. Objectif : faire mieux connaître les jeunes Africains qui désormais vivent et travaillent dans l’Uzège. Contenu : exposition de l’artiste Hassan Musa avec ateliers de calligraphie, projection de films, conférences, repas convivial etc. Cet évènement se déroulera avec plusieurs partenaires et dans différents lieux.
  • Projets festifs et conviviaux (pique-niques)
  • Elargissement du partenariat avec la MIFA : mise en place d’une 2ème permanence mensuelle, création d’un groupe d' »aidants ».

Echange avec les adhérents

IV- Nouveau CA : 

  • Suite au décès du regretté Larry Wheelan, qui a tant apporté à l’association, par son dévouement et son humanité, 
  • Suite à la démission de trois des membres du CA, 
  • Quatre postes étaient à pourvoir.
  • Trois nouvelles candidatures ont été proposées : celles de Lucille Haddad, Marité Lecroisey et Anne de Margerie.

Voté à l’unanimité

Composition du nouveau CA : 

  • De MARGERIE Anne
  • GALLAIRAND Marie
  • GUELPA Jacqueline
  • HADDAD Lucille
  • HELMAN Howard
  • LANÇON Claire
  • LANÇON Georges
  • LECROISEY Marité
  • LEPARGNEUR Dominique
  • MALCORPS Ghislain
  • MIRGALET Christine

Un poste restant à pourvoir, le CA pourra accueillir en cours d’année un membre associé.

Le nouveau CA se réunira pour désigner le ou la président-e et le ou la trésorier-ère.

V- Clôture de l’AG

ANNEXE